Pharmacie – COPOB

Le Collège des Pharmaciens Oncologues de Bretagne (COPOB) regroupe les pharmaciens intéressés à l’oncologie et exerçant dans les établissements de santé publics et privés de Bretagne.

La plupart des établissements susceptibles d’être autorisés en cancérologie sont représentés au sein du COPOB. Il comprend également des pharmaciens exerçant dans des établissements associés au traitement médical des patients atteints de cancer.

L’objectif du COPOB est la mutualisation des expériences, le partage et l’instauration d’une réflexion commune des pharmaciens exerçant en établissement au sein de la région. Le COPOB est le référent du réseau régional de cancérologie auquel il apporte son expertise pour les questions touchant au transport, à la conservation, la préparation et la délivrance des antimitotiques et autres traitements médicaux spécifiques (ex : thérapies ciblées). De ce fait, le réseau régional de cancérologie a désigné le COPOB comme l’interlocuteur privilégié des organismes de tutelles sur ces questions.

Accéder aux pages de l’ANSM consacrées aux référentiels de bon usage des médicaments anticancéreux

 

Support Journées / congrès

Documentation

Liens utiles