Offres d’emplois (2)

Qualiticienne – Appui Santé Nord Finistère – Finistère (29) – Mise en ligne le 27 août 2019

Contexte

Appui Santé Nord Finistère (50 salariés) agit pour une coordination renforcée des parcours de soins de patients en situation complexes sur le territoire du Nord Finistère aux côtés des professionnels de premier recours et des intervenants du domicile.

L’association assure également le portage du Centre de Coordination en Cancérologie du Ponant (3C) qui organise les réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) pour les patients atteints de pathologies cancéreuses, déploie un accompagnement qualité auprès des établissements autorisés en cancérologie et participe aux enquêtes initiées par l’INCA.

Appui Santé Nord Finistère recrute un(e) qualiticien(ne) responsable du service 3C (CDI 0.8 ETP, 28 h hebdomadaires).

Missions générales
Intégré(e) au sein de l’équipe de cadres de l’association, il (elle) prendra en charge

  • l’encadrement et l’animation de l’équipe 3C (1 assistante, 4 secrétaires RCP) en lien avec le médecin 3C,
  • la coordination et l’évaluation de l’organisation territoriale en cancérologie,
  • le soutien aux établissements et la mise en place d’audits

Il(elle) contribuera également à la démarche qualité (indicateurs et suivi, traitements des FEI notamment) mise en oeuvre au sein d’Appui Santé Nord Finistère.

Les candidats devront justifier d’une formation à la qualité (Master 1 à minima) et, idéalement d’une expérience dans le secteur de la santé.

Ils auront démontré dans leur parcours leur capacité à conduire des projets ainsi qu’à gérer une équipe.

Conditions d’exercice

Déplacements. Véhicule de service.
Rétribution de base : 2098 € brut mensuel pour 0.8 ETP. Statut cadre.
Accord d’entreprise adossé à la CC 1951.

Modalités pratiques

Candidatures :

CV et lettre de motivation à :
Appui Santé Nord Finistère
A l’attention de la Direction
215 rue Louison Bobet
29490 Guipavas
ou par mel : secretariatgeneral@appuisante.fr.

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Chargée d’accueil – Cap Autonomie Santé – Morbihan (56) – Mise en ligne le 19 août 2019

Contexte

Dans le cadre de la déclinaison des politiques publiques de santé et d’autonomie portées par les tutelles, CAP AUTONOMIE SANTE développe à partir de la coopération entre les acteurs des secteurs social, sanitaire et médico-social l’information, l’orientation, l’évaluation, la prévention et la coordination dans une approche globale et personnalisée.

CAP AUTONOMIE SANTE porte les missions suivantes :

  • l’appui à la coordination des parcours des patients en situation complexe, quel que soit l’âge et la pathologie, au service des professionnels de santé de 1er recours et médico-sociaux (mission PTA – Plateforme Territoriale d’Appui),
  • l’information, l’orientation et la coordination gérontologique (mission CLIC – Espace
    Autonomie),
  • l’intégration qui permet l’articulation optimale de partenaires ainsi que la prise en charge de personnes en situation complexe par des gestionnaires de cas (mission MAIA),
  • le Centre de coordination en cancérologie (3C),
  • la Plateforme territoriale d’éducation thérapeutique Lorient-Quimperlé.

Place dans l’organisation

Le Chargé d’accueil est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de CAP AUTONOMIE SANTE.

Missions générales

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public âgé ou en situation de handicap, et des professionnels : réception de la demande, identification des besoins et orientation.
  • Enregistrer les données administratives dans le système d’information partagé.
  • Accompagner dans les démarches administratives : informer sur les différents dispositifs, soutenir et orienter pour la complétude des dossiers.
  • Réceptionner les courriers des boîtes de messagerie, les demandes d’intervention et les
    transmettre si besoin.
  • Gérer la documentation mise à disposition du public.
  • Classement, archivage.

Compétences requises

  • Expérience professionnelle dans l’accueil ou l’accompagnement des personnes, notamment dans le domaine de la gérontologie ou du handicap
  • Connaissance des organisations sanitaires, sociales et médico-sociales
  • Aptitude à l’évaluation et à l’analyse des situations
  • Aptitude à la communication (écrite et orale)
  • Aisance avec les outils informatiques

Qualités requises

  • Capacité d’écoute et de synthèse
  • Sens de l’organisation et de la méthode
  • Autonomie, prise d’initiative et dynamisme
  • Aisance relationnelle
  • Capacités d’adaptation
  • Appétence pour le travail en équipe

Conditions d’exercice

  • Contrat à Durée Déterminée à 100 %
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Journées de 7 h 30 avec horaires variables de 8 h 30 à 17 h 30
  • Jours de repos : samedi et dimanche
  • Poste basé à Lanester
  • Nécessité d’un permis de conduire B

 Moyens mis à disposition

  • Poste de travail équipé en informatique dans un bureau en espace collectif
  • Véhicule de service à disposition si nécessaire

Modalités pratiques

Pour plus d’informations et pour adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et tout autre document qui vous paraîtrait utile pour justifier de vos compétences et de votre expérience) merci de vous adresser à :

Françoise DELAUNAY
Responsable Cap Autonomie Santé
7 rue Leo Lagrange, 56600 LANESTER
Mail : f.delaunay@capautonomiesante.bzh
Tél. : 02 97 30 00 00

Date limite d’envoi des candidatures : 15 septembre 2019.

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