Nomination Pr. Massard – Pôle Régional de Cancérologie

Nomination coordinateur Pôle Régional de Cancérologie- Site de Rennes

Le Pr Massard, médecin oncologue du Centre Eugène Marquis, est nommé à compter du 1er Avril 2022 médecin coordonnateur du site Rennais du Pôle Régional de Cancérologie, pour une durée de 4 ans. Depuis un an, la coordination et l’animation du pôle sont assurées par le Pr Metges, coordinateur du Pôle pour le site de Brest.

A compter du 1er avril sera donc mise en place une co-coordination du Pôle Régional de Cancérologie entre les sites de Rennes et de Brest.

Cette nomination a été décidée conjointement entre les directions des 3 établissements que sont le CHU de Rennes, le CHU de Brest et le Centre Eugène Marquis.

 

Oncobretagne et le Pôle Régional de Cancérologie

Une collaboration étroite entre Oncobretagne et le Pôle Régional de Cancérologie existe depuis la création du Pôle. Pr Metges est notamment impliqué dans les instances du réseau depuis de nombreuses années, en tant que vice-président.

La collaboration se fait également entre les équipes opérationnelles, via par exemple le Dossier Communicant de Cancérologie (DCC), la diffusion des bonnes pratiques RCP, la mise en place de l’annuaire des RCP nationales ou encore l’aide logistique d’Oncobretagne pour l’organisation des journées scientifiques proposées par le Pôle.

Une particularité bretonne est à noter également : deux des missions définies dans le référentiel national des réseaux régionaux de cancérologie sont portées en Bretagne par le Pôle Régional de Cancérologie, à savoir :

  • Faciliter l’inclusion dans les essais cliniques
  • Organiser l’accès aux organisations et traitements innovants.

 

Retrouvez plus d’informations sur les missions du Pôle sur leur site internet